JOURNEES DU PATRIMOINE

Le 21 et 22 Septembre c’est l’occasion de visiter des monuments et hauts lieux historiques ouvrent leurs portes exceptionnellement (souvent gratuitement) pour nous faire découvrir leurs secrets!!

nous vous avons concoctés quelques propositions autour de l’hotel:

L’Assemblée Nationale, une visite du Palais Bourbon et de l’Hôtel de Lassay, mais aussi une exposition sur la Révolution pour comprendre les événements qui ont amené à la constitution de l’Assemblée Nationale.

Hôtel des Invalides – musée de l’Armée
non seulement le musée de l’armée sera gratuit durant ces deux journées, mais en plus des visites inédites et de nombreux ateliers sont proposées aux passionnés d’histoire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2019-09-16-à-14.40.11.png.

l’Ecole Militaire, le Ministère de la Défense ouvre les portes de l’Ecole Militaire et nous propose de découvrir divers lieux emblématiques et animations

Maison de l’UNESCO vous ouvre ses portes ! Une visite libre de l’emblématique bâtiment, qui contient par ailleurs de nombreux trésors.

Kering – Fondation Pinault
Le siège de Kering et de Balenciaga ouvre ses portes au public.C’est l’occasion d’y admirer pour la première fois le coffre reliquaire d’Héloïse et Abélard et les trésors de la Fondation Pinault.